IMPLANTS DENTAIRES - Implants dentaires Hongrie

Devis Pour Soins Dentaires

Implants Dentaires

Un implant dentaire, qu’est-ce que c’est ?

Un implant dentaire est une vis (ressemblant à la racine de la dent) avec une surface rugueuse ou lisse. La majorité des implants dentaires sont faits en titane commercialement pur, ou en Zircon.
Après un certain temps (de 2 à 5 Mois suivant les patients), l’os de la mâchoire va se développer autour de l’implant et permettre ainsi sa consolidation. C’est à ce moment-là que les dents, couronnes ou bridges définitifs pourront être placés sur l’implant dentaire. On appelle cela la « mise en charge de l’implant. »

Implants dentaires pour tous ?

Malheureusement, avoir quelques dents manquantes ne signifie pas que vous êtes une personne susceptible de recevoir des implants dentaires, car certains critères sont à prendre en considération, tels que :

• L’état général de santé du patient : Il existe plusieurs facteurs de risques médicaux contre la pose d'implants dentaires. Les plus communs d'entre eux sont le tabagisme et le diabète. Cela ne signifie pas que les implants dentaires ne peuvent être posés chez ces patients, mais que les risques d'échec sont plus élevés et que les patients ont besoin d'en être conscients.
  • L’état général de la bouche : Le reste des dents et des gencives doit être stable afin de mettre la pose d’implants dentaires qui sont susceptibles de «travailler». Si certaines dents sont cariées ou cassées, ou si les gencives sont malades, il conviendra de les traiter avant que les implants dentaires ne soient placés.
  • La qualité et la quantité d’os de la mâchoire : sans une épaisseur d’os suffisante il sera difficile de placer des implants. La détermination du volume de masse osseuse suffisante à la pose d’implants dentaires se fait généralement avec une radiographie panoramique, mais pour une évaluation plus précise l’utilisation d’un CT-scan, afin d’obtenir une image 3 dimensions, peut s’avérer nécessaire. Bien entendu notre clinique dentaire est l’une des rares à être équipée de ces appareils coûteux.

Mise en place de l’implant dentaire

Pour la pose d’implants dentaires, et pour des raisons de sécurité et de stabilité dans le temps, nous procédons à la pose d’implants en deux phases : La première consiste en l'insertion de l'implant dans la mâchoire proprement dite, suivie d'une seconde procédure dans laquelle la ou les dents de remplacement ou les restaurations sont attachées à l'implant.

Le dentiste fera une incision par la gencive pour exposer l'os de la mâchoire où sera ensuite inséré l'implant dentaire avant la fermeture de l'incision. Il conviendra ensuite d’attendre entre 3 à 6 mois pour obtenir une cicatrisation et une calcification suffisante autour de l’implant. En effet ce processus de guérison comprend également la fusion entre l’os de la mâchoire et l'implant, connue sous le nom d’ostéo-intégration. Cette unification permettra d’obtenir une structure forte qui sera ensuite utilisé dans la «deuxième étape» du processus.

La deuxième étape consiste en une ouverture de l'incision de la gencive pour permettre l'accès à l'implant dentaire, afin de fixer ou visser une pièce jointe appelée un «pilier ou aboutement» de l'implant, qui agira comme un point d'ancrage pour les restaurations.

Le dentiste pourra alors fixer une ou plusieurs prothèses dentaires sur l’aboutement de l’implant dentaire. Ces restaurations ressemblent à vos dents naturelles et fonctionnent exactement de la même manière.

Avantage des implants dentaires

Les implants dentaires offrent plusieurs avantages par rapport aux autres options de remplacement des dents. En plus du confort et de l'aspect esthétique, vos implants fonctionneront comme vos dents naturelles, et les ponts ou bridges posés sur implants seront fixés sans le soutien de dents naturelles adjacentes, préservant ainsi leur longévité.

En outre, les implants dentaires remplaceront certaines de vos racines dentaires, préservant ainsi la masse osseuse de votre mâchoire. Avec un pont fixe ou une prothèse partielle amovible, l'os qui ne serait plus entouré par les racines aurait tendance à se résorber (se détériorer). Les implants dentaires intégrés à votre mâchoire contribueront à maintenir l'os sain et intact.

À long terme, les implants dentaires sont esthétiques, fonctionnels et confortables.

implants dentaires

implant hongrie
tarifs implants dentaires

Visionner la pose d'un implant